La ville s’est vidée

La ville s’est vidée Pfuitt ! Plus personne ! Les cahots monotones t’enlèvent à notre ambiance A quoi penses-tu ? C’est doux d’avoir crée un îlot, Un domaine sans clôture et sans propriétaire Où je te retrouve à chaque coin Lire la suite…

Par Yaël, il y a

La psy cause !

Je suis trop gentille ! — Nous sommes invités à l’anniversaire d’une amie, et la baby sitter nous fait faux bond ! — Et tes beaux-parents ? — Tu plaisantes ? Ceux-là, à part venir squatter le shabbat ! Je Lire la suite…

Par Yaël, il y a

La mort est une copine

La mort est une copine qui aide à l’occasion, Quand à coups de machette on termine un enfant Quand le sang éclabousse Dans de folles visions De tueries sauvages pour d’horribles raisons Haine, jalousie, lucre, plaisir du sang Qui jaillit, Lire la suite…

Par Yaël, il y a

Lettre à mon rêve

Sur un glacier splendide Deux bonheurs irisés Se rencontrent parfois Complice malicieux Le temps se répercute puis s’étiole et finit Pour renaître un moment plus tard Plus loin dans la compréhension Du trajet mystérieux De ton corps à ton corps Lire la suite…

Par Yaël, il y a

Voyage

Tu dors et je m’en vais, Je te confie nos fragilités, Je prendrai soin de préserver Notre amour et nos fulgurances A l’autre extrémité de France Tu dors, je m’écorche de toi, Impression délétère que Paris me rejette Quand Paris Lire la suite…

Par Yaël, il y a